Notre engagement pour l'environnement

Chez AilesX, nous accordons beaucoup d’importance à nos membres et au monde qui nous entoure. C’est pourquoi nous vous proposons une expérience de vol la plus responsable possible.Nous avons décidé d’agir au quotidien, en prenant des engagements pour laisser derrière nous un monde meilleur.Et ce n’est que le début…

Un trajet Ailes X est meilleur pour l'environnement que le même trajet en voiture.

AilesX
Pilatus PC12-NG : 125g CO2/km
Voiture modernes
Renault Mégane II : 184g CO2/km
BMW série 1 : 133g CO2/km
Peugeot 308 II : 129g CO2/km
AilesX
Pilatus PC12-NG : 125g CO2/km
Voiture modernes
Renault Mégane II : 184g CO2/km
BMW série 1 : 133g CO2/km
Peugeot 308 II : 129g CO2/km

Réduction des émissions de CO2

Le premier engagement consiste à réduire nos émissions de CO2. Pour ce faire, les avions proposés à nos membres sont sélectionnés en fonction de leur impact environnementale. Cet engagement permet à nos membres d’avoir une empreinte carbone moins importante sur nos vols qu’en voiture pour un même trajet (voir diagramme).

1 trajet effectué = 1 arbre planté par personne.

Au delà de la compensation

Parce que nous ne voulons pas seulement nous contenter de réduire l’émission de gaz de nos trajets, nous avons décidé, dans notre deuxième engagement, d’aller au delà de la compensation pour obtenir une empreinte carbone négative. Cet engagement vient en complément de la réduction des émissions de CO2 et se réalise à travers la plantation d’arbres.

Pour chaque trajet effectué par personne sur le réseau AilesX, nous plantons un arbre. Ce qui amène l’impact carbone de nos membres à – 375 g CO2/km par personne.

Dès 2025, Ailes X proposera des vols en avions électriques.

Ailes X tourné vers l'avenir

AilesX se projette à l’horizon 2025 et a pour ambition de devenir pionnier de la transition énergétique dans l’aviation.

Nous suivons avec intérêt les progrès établis dans l’aviation électrique. Cette alternative plus respectueuse de l’environnement se construit petit à petit et nous prévoyons de commencer à proposer des trajets en avions électriques à nos membres dès 2025.