Contrat d'adhésion

En vigueur au 03/06/2020

 

Chez AilesX, nous essayons de rendre les choses aussi simples et directes que possible. Les termes et conditions de votre adhésion sont énoncés dans le présent contrat d’adhésion, nos conditions de transport et la liste de prix actuelle. Lorsque vous postulez pour commencer votre adhésion à AilesX, vous devez avoir lu et accepté toutes ces conditions générales d’adhésion, qui s’appliqueront à chaque réservation de vol que vous effectuez. Les membres et invités doivent accepter et respecter toutes les conditions générales d’AilesX. Il s’agit notamment de nos conditions de transport. Si nous apportons des modifications à ces termes et conditions, nous vous en informerons à l’avance et vous aurez la possibilité d’annuler votre adhésion et tout vol que vous avez réservé. Sinon, votre adhésion et tous les vols que vous réservez seront soumis à de tels changements à partir de la date à laquelle ils prennent effet. Pour plus de clarté, dans le présent contrat d’adhésion, «nous» et «notre» font référence à AilesX.

 

ARTICLE 1 : Types d’adhésion

Adhésion individuelle: L’adhésion individuelle est conçue pour qu’une personne nommée puisse profiter d’un vol illimité dans n’importe quelle zone jusqu’à, et y compris, sa zone d’adhésion n’importe où dans le réseau de vols d’AilesX en Europe. Par exemple, un membre de la zone 3 peut également emprunter toutes les routes des zones 1 et 2. En outre, les membres peuvent également voler dans des zones plus élevées en payant des frais de surclassement uniques pour chaque vol. Tous les prix sont indiqués dans notre liste de prix actuelle.

Distance approximative de l’itinéraire
Zone 1 : 0 – 299 km
Zone 2 : 300 – 599 km
Zone 3 : 600 – 899 km
Zone 4 : 900 km +

(a) Vous ne pouvez pas transférer votre adhésion ou ses avantages à d’autres personnes. Une adhésion individuelle de base comprend deux passes de vol, chacune permettant au membre d’effectuer une réservation aller simple. Dès que cette réservation a été effectuée, une autre réservation aller simple peut être effectuée. Des niveaux de niveau d’adhésion plus élevés sont disponibles pour les membres qui ont besoin de la flexibilité de tenir plus de réservations ou qui souhaitent parcourir des itinéraires sur une zone plus grande – veuillez contacter votre gestionnaire d’adhésion pour plus de détails. Un abonnement individuel est payé comme un abonnement le premier jour de chaque mois au niveau indiqué dans notre liste de prix actuelle. Vous êtes les bienvenus pour commencer votre adhésion n’importe quel jour du mois et nous procéderons au prorata de votre premier paiement. Les frais d’initiation AilesX doivent être payés avant que votre adhésion puisse commencer – cela est également indiqué dans la liste de prix actuelle. Une fois que vous êtes confirmé en tant que membre, les frais d’initiation ne sont pas remboursables. Nous espérons que vous conserverez votre adhésion pendant de nombreuses années, mais si les choses changent et que vous souhaitez partir, vous devez nous donner un préavis écrit d’au moins 90 jours. Vous et vos invités ne pouvez voyager avec nous que si votre adhésion individuelle est à jour. Tout vol confirmé (y compris les vols réservés pour les clients) pour les dates après la fin de votre adhésion individuelle sera annulé. Il est possible de suspendre votre adhésion – nous appelons cela «dormance» – en nous donnant un préavis écrit de 30 jours. Pendant la dormance, votre adhésion est inactive et vous ne pouvez pas voyager sur des vols AilesX, ni acheter des Pass Invités (voir section 4. ci-dessous) pour d’autres personnes. Pendant ce temps, votre abonnement mensuel est réduit à des frais d’administration (indiqués dans notre liste de prix actuelle) et vous pouvez réactiver votre adhésion complète immédiatement en contactant votre gestionnaire d’adhésion.

(b) Adhésion d’entreprise: Si vous faites partie d’un groupe d’au moins 4 personnes, vous pouvez souscrire une adhésion d’entreprise ensemble. Dans ce cas, chaque personne nommée devient un membre inscrit et met en commun ses laissez-passer de vol – un chacun. Il y a également des frais d’initiation pour chaque membre inscrit qui doivent être payés au début de leur adhésion et ne sont pas remboursables une fois que leur adhésion est confirmée par nous. La demande d’adhésion d’entreprise est faite par un seul coordinateur d’entreprise au nom de chaque membre répertorié qui, après acceptation par nous, devient alors partie au présent accord d’adhésion. Les membres inscrits peuvent réserver eux-mêmes sur l’application AilesX ou leur coordinateur d’entreprise peut réserver en leur nom. Le coordinateur d’entreprise peut modifier n’importe quel nom de membre inscrit sur préavis d’un mois. De plus, le coordinateur d’entreprise peut ajouter à tout moment de nouvelles JetPass et / ou des membres inscrits (sous réserve du paiement des frais d’initiation appropriés) et les prix des ajouts sont indiqués dans notre liste de prix actuelle. Le nombre de membres inscrits et / ou de JetPass peut être réduit en nous avisant par écrit de trois mois du changement. Toute adhésion d’entreprise doit toujours avoir au moins autant de JetPass groupés que de membres inscrits. Les coordinateurs d’entreprise peuvent contacter leur gestionnaire d’adhésion pour demander des changements de nom, des ajouts ou des réductions au sein d’une adhésion d’entreprise. Les adhésions d’entreprise ont la même structure de zone que celle décrite en 1a pour les adhésions individuelles. Nous espérons que vous conserverez votre adhésion d’entreprise pendant de nombreuses années, mais si les choses changent et que vous souhaitez partir, vous devez nous en informer au moins 90 jours par écrit. Les membres inscrits et leurs invités ne peuvent pas voyager avec nous à moins que votre adhésion soit à jour. Tout vol confirmé (y compris les vols réservés pour les clients) pour les dates après la fin de votre adhésion d’entreprise sera annulé. Il est possible de suspendre votre adhésion d’entreprise – nous l’appelons «dormance» – en nous donnant un préavis écrit de 30 jours. Pendant la Dormance, votre adhésion d’entreprise est inactive et aucun membre répertorié ne peut voyager sur les vols AilesX, et les laissez-passer invités ne peuvent pas être achetés ou utilisés (voir la section 4. ci-dessous). Pendant ce temps, votre abonnement mensuel est réduit à des frais d’administration (indiqués dans notre liste de prix actuelle) et vous pouvez réactiver votre adhésion d’entreprise complète immédiatement en contactant votre gestionnaire d’adhésion.

 

ARTICLE 2 : Vérification des antécédents

Lorsqu’il est temps de vous inscrire en tant que nouveau membre, nous vous demandons de participer à une vérification des antécédents sur vous-même et sur tout membre inscrit proposé, qui sera effectuée par un tiers. Vous serez invité à fournir des informations personnelles et à télécharger une analyse d’une pièce d’identité valide. La vérification de cette vérification peut prendre jusqu’à 48 heures. Les informations que vous partagez seront gardées confidentielles entre le tiers et AilesX.

 

ARTICLE 3 : Liste d’attente

Si votre vol souhaité n’est pas disponible, vous pouvez vous ajouter à la liste d’attente en cas d’annulation d’un de vos collègues. Pour vous ajouter à la liste d’attente d’un vol, vous devrez utiliser un JetPass si vous n’avez pas déjà confirmé un autre vol. Lorsqu’un siège devient disponible, vous en serez informé et ajouté automatiquement à ce vol. Il est important de noter que vous ajouter à une liste d’attente pour un vol alternatif avec la même origine et destination, et à la même date, ne nécessitera pas l’utilisation d’une carte de vol supplémentaire. Si le vol en attente est disponible, vous recevrez une notification par e-mail vous proposant 30 minutes à compter de la réception pour confirmer le changement et confirmer votre vol préféré. Si vous ne pouvez pas répondre dans les 30 minutes allouées, vous serez transféré à l’arrière de la liste d’attente.

 

ARTICLE 4 : Marquage

Si vous préférez ne pas utiliser l’un de vos JetPass lors d’un voyage qui vous intéresse, profitez de notre fonction pratique de «marquage». Vous pouvez «étiqueter» un vol afin de contrôler sa disponibilité sans nécessiter l’utilisation d’un JetPass. Vous serez averti lorsqu’un vol est complet, lorsqu’il ne reste qu’un siège ou chaque fois qu’un siège s’ouvre. Avec le marquage, vous n’aurez aucune responsabilité d’être sur un vol donné, car la fonctionnalité est purement pour la surveillance de l’activité. Vous pouvez étiqueter un nombre illimité de vols, mais si vous souhaitez confirmer un vol étiqueté, vous devrez toujours le réserver ou l’attendre.

 

ARTICLE 5 : Vols invités

Nous aimons partager l’expérience AilesX et nous permettons donc aux membres d’acheter des vols pour les amis, la famille et les collègues. Les vols invités sont réservés par le biais de la gestion des membres aux tarifs indiqués dans chaque zone de notre liste de prix actuelle, sous réserve de disponibilité. Les membres n’ont pas besoin de voyager sur les mêmes vols que leur invité, mais ils doivent s’assurer que l’invité a lu et accepté le présent contrat d’adhésion tel qu’il s’applique à eux, y compris les conditions de transport AilesX. Les clients doivent également réussir les vérifications d’antécédents AilesX requises, décrites au paragraphe 2 ci-dessus. N’oubliez pas que le traitement peut prendre jusqu’à 48 heures ou plus. Pour garder un œil sur vos laissez-passer d’invité disponibles, vous pouvez y accéder via le portail des membres sous l’onglet «Inviter un invité». Vous pouvez également trouver vos vols invités confirmés sous l’onglet “Gérer les vols”. Les vols invités n’expirent pas tant que le membre individuel ou le membre entreprise reste entièrement payé. Si un membre individuel ou un membre entreprise quitte AilesX, tous les JetPass et vols invités en cours expireront à ce moment-là.

 

ARTICLE 6 : Politique d’annulation et de modification de réservation

(a) La vie n’est pas toujours prévisible, nous vous permettons donc de modifier ou d’annuler des vols à tout moment, mais dans certaines circonstances, une annulation tardive peut signifier que vous perdez l’utilisation d’un pass de vol pendant 14 jours et tout Pass invité peut ne pas être remboursé. Veuillez consulter l’article 7 de nos conditions de transport pour plus de détails.

(b) Les non-présentations (le fait de ne pas se présenter pour l’enregistrement à l’aéroport sans avoir annulé) entraîneront la perte d’un laissez-passer de vol pendant 21 jours, tout laissez-passer invité ne sera pas remboursé, veuillez donc contacter la gestion des membres ou l’hôte du club pour annuler votre réservation si vous ne pourrez pas effectuer votre vol. Veuillez nous informer s’il y a eu des circonstances atténuantes et nous utiliserons notre discrétion pour être flexible dans l’application de ces mesures.

 

ARTICLE 7 : Annulation ou suspension de notre part

(a) Il peut arriver un moment où nous devons mettre à jour vos informations de carte de crédit ou de débit direct pour continuer votre adhésion à AilesX. Ne vous inquiétez pas, mais si vos frais d’abonnement sont refusés, vous recevrez une notification par e-mail automatisée et votre adhésion sera suspendue jusqu’à ce que votre mode de paiement soit à jour. Pendant la période de suspension de votre adhésion, vos vols confirmés ne seront pas annulés, mais vous ne pourrez pas réserver de nouveaux vols ou voler jusqu’à réception du paiement. Si votre mode de paiement n’est pas mis à jour et que votre abonnement reste impayé, nous nous réservons le droit d’annuler votre adhésion et tout vol confirmé (y compris les vols réservés pour les clients) sera également annulé. Nous vous en informerons par écrit et vous demanderons de payer un montant équivalent à 90 jours de cotisation à compter de la date d’annulation.

(b) Nous nous réservons le droit d’annuler votre adhésion immédiatement sur avis écrit si nous considérons que vous (ou tout membre inscrit a) agi de l’une des manières énoncées à l’article 31 ou à l’article 32 de nos conditions de transport, que ce soit ou non cela a entraîné le refus de votre transport (ou de tout membre inscrit) et vous obliger à payer un montant équivalent à 90 jours de frais d’adhésion à compter de la date d’annulation. Tout vol confirmé (y compris les vols réservés pour les passagers) sera annulé.

 

ARTICLE 8 : Avant-vente

Une «prévente» permet à un membre potentiel de retarder l’activation de son adhésion en effectuant un dépôt auprès d’AilesX. Cela garantit au membre potentiel le taux d’adhésion qui a été offert au moment où il dépose le dépôt, et maintient ce taux aussi longtemps qu’il est indiqué dans la liste de prix à ce moment-là. Il existe deux types de préventes:

(a) Prévente en cours – Les villes ou itinéraires en prévente actuels ont déjà leurs dates de début annoncées mais ne sont pas encore opérationnelles. Dans ce cas, la date d’activation doit être dans les 90 jours suivant le versement de l’acompte. Le dépôt n’est pas remboursable et est déduit des frais d’adhésion lorsque le membre active son compte.

(b) Prévente future – Villes ou itinéraires futurs pré-vente dont la date de début n’a pas encore été annoncée, bien qu’ils puissent être exploités à l’avenir. Ici, le dépôt garantit au membre potentiel une adhésion, si AilesX commence le parcours. Ces dépôts sont entièrement remboursables jusqu’au moment où AilesX confirme une date de début pour cet itinéraire. Si le membre potentiel choisit d’activer son compte, le dépôt est déduit des frais d’adhésion.

 

ARTICLE 9 : Références

Nous espérons que vous serez fier de faire partie de la communauté AilesX et vous raconterons tout sur nous amis et collègues. Pour chaque nouveau membre que vous référez à AilesX, vous recevrez un pass invité aller-retour gratuit pour la zone pour laquelle le nouveau membre achète une adhésion. Pour parrainer un membre potentiel, veuillez envoyer un e-mail à votre responsable de l’adhésion – de cette façon, vous recevrez toujours un crédit pour le parrainage s’il s’inscrit.

 

ARTICLE 10 : Loi applicable et juridiction

Le présent contrat d’adhésion est régi par les lois de la France et, en cas de litige de quelque nature que ce soit entre vous et nous concernant ou découlant de celui-ci, la compétence non exclusive des tribunaux français sera d’application.