Conditions générales de transport

En vigueur au 03/06/2020

ARTICLE 1 : Définitions

1.1. Ces conditions de transport régissent toutes les réservations que vous effectuez avec AilesX. Veuillez les lire ainsi que l’AVIS IMPORTANT AUX PASSAGERS avant de postuler pour devenir membre ou d’accepter une réservation pour voyager avec nous en tant qu’invité, et notez qu’ils s’appliquent chaque fois que vous effectuez une réservation ou qu’une réservation est faite en votre nom pour que vous voliez sur l’un de nos vols. Il vous sera demandé de confirmer que vous avez lu et accepté les présentes conditions de transport (qui comprennent l’avis important aux passagers) avant d’être accepté comme membre.

1.2. Dans ces conditions de transport:

1.2.1. nous et notre veulent dire AilesX.

1.2.2. vous et votre signifie tout membre réservé et tout invité réservé par un membre pour voyager en tant que passager conformément à une réservation.

1.2.3. La réservation signifie une réservation effectuée sur un vol AilesX et qui est confirmée par nous conformément à l’accord d’adhésion.

1.2.4. JetPass signifie le droit accordé à un membre conformément à l’accord d’adhésion de faire une réservation aller simple sur un vol AilesX.

1.2.5. Invité désigne toute personne au nom de laquelle un membre effectue une réservation en tant qu’invité conformément à l’accord d’adhésion.

1.2.6. Pass Invité signifie un JetPass mis à disposition par nos soins, permettant à un Membre de réserver à un invité pour voyager en tant que passager sur un vol AilesX.

1.2.7. Membre signifie toute personne autorisée à effectuer une réservation conformément à l’accord d’adhésion et comprend tout membre individuel et tout membre répertorié tel que défini dans celui-ci.

1.2.8. Contrat d’adhésion signifie le contrat d’adhésion AilesX.

1.2.9. Frais d’adhésion désigne les frais qui nous sont payés pour l’adhésion conformément à l’accord d’adhésion.

1.2.10. Les titres et sous-titres sont insérés uniquement par souci de commodité et pour référence. Ces titres ne définissent, ne limitent ou ne décrivent en aucune manière la portée ou l’étendue des dispositions des présentes Conditions de transport.

1.2.11. Les références à un statut ou à une disposition statutaire doivent être interprétées comme une référence à un tel statut ou à une disposition statutaire en vertu du droit français, sauf disposition écrite expressément dans le cas contraire telle que modifiée, remplacée, étendue, avenant ou rééditée.

1.2.12. D’autres termes et expressions utilisés dans ces conditions de transport sont définis à l’article 3 ci-dessous.

1.3. Votre contrat

1.3.1. Pour chaque vol avec nous, votre contrat de transport est conclu avec AilesX. En conséquence, AilesX, société constituée et enregistrée en France sous le numéro RCS 853 255 347 dont le siège social est situé à Cap Oméga, Rond-point Benjamin Franklin – CS 39521, 34960 Montpellier Cedex 02.

1.3.2. L’adresse de correspondance d’AilesX est celle indiquée à la fin des présentes conditions de transport.

1.4. Transporteur aérien exploitant nos vols

1.4.1. Les vols AilesX sont opérés en son nom par ses partenaires (à venir) qui sont licencié et assuré en tant que transporteur aérien conformément au droit de l’Union européenne.

1.4.2. Sous réserve des clauses 1.4.3 et 1.4.5, nos partenaires seront les transporteurs aérien effectif pour tous les vols AilesX. Leurs adresses seront indiquées à la fin des présentes conditions de transport.

1.4.3. Nous pouvons utiliser d’autres transporteurs aériens conformément aux présentes conditions de transport.

1.4.4. Nous vous informerons toujours lors de la réservation de l’identité du transporteur aérien effectif.

1.4.5. Lorsque nous changeons de transporteur aérien effectif après la réservation, nous vous informerons du nouveau transporteur aérien effectif dès que possible, et en tout état de cause lors de l’inscription à votre vol. Dans de telles circonstances, nous nous efforcerons de vous assurer que vous recevez le même niveau de service et de franchise de bagages annoncé pour votre vol, mais nous ne pouvons garantir que cela sera toujours possible.

1.4.6. Le préfixe utilisé dans nos numéros de vol n’indique pas l’identité du transporteur exploitant ou contractant.

 

ARTICLE 2 : Avion

Nous essaierons de vous fournir le type d’avion spécifié dans nos horaires ou spécifié lors de la réservation. Cependant, nous ne pouvons garantir aucun avion en particulier. Nous nous réservons le droit de remplacer un type d’avion différent.

 

ARTICLE 3 : Définitions supplémentaires

3.1. bagages désigne vos effets personnels qui vous accompagnent dans le cadre de votre voyage. Il comprend à la fois vos bagages enregistrés et tout bagage non enregistré;

3.2. reçu de bagages désigne un reçu émis par nous ou en notre nom pour chaque article de bagage enregistré uniquement à des fins d’identification de ces bagages enregistrés;

3.3. confirmation de réservation désigne l’email de confirmation que nous vous donnons pour confirmer chaque réservation qui constitue également le document de transport aux fins de la Convention;

3.4. bagage enregistré désigne un bagage dont nous prenons la garde et pour lequel un reçu de bagage a été émis;

3.5. Convention désigne la Convention de Montréal 1999, y compris telle qu’elle est mise en œuvre par le Règlement (CE) n ° 2027/97 de l’UE tel que modifié par le Règlement (CE) n ° 889/2002, et l’Ordonnance de 2004 sur les actes de transport aérien (dispositions applicables) ou par tout autre loi applicable;

3.6. Les dommages comprennent la mort ou les blessures corporelles d’un passager et la destruction, la perte, la perte partielle, le vol ou tout autre dommage aux bagages de quelque nature que ce soit résultant de ou en relation avec le transport ou d’autres services accessoires connexes exécutés par nous;

3.7. Règlement CE 261/2004, le règlement (CE) 261/2004 établissant des règles communes en matière d’indemnisation et d’assistance aux passagers en cas de refus d’embarquement et d’annulation ou de retard important de vol;

3.8. jours désigne les jours civils, y compris les sept jours de la semaine; à condition que, aux fins de la notification, le jour de l’envoi de l’avis ne soit pas compté;

3.9. vol désigne un vol unique d’un aéroport à un autre;

3.10. passager désigne toute personne, à l’exception des membres d’équipage, transportée ou devant être transportée dans un avion avec notre consentement (voir également la définition pour vous et votre);

3.11. Le droit de tirage spécial est une unité monétaire que le Fonds monétaire international fixe de temps à autre comme ayant l’euro ou une autre devise équivalente;

3.12. DTS signifie un droit de tirage spécial;

3.13. Conditions de transport désigne les présentes conditions de transport régissant votre réservation;

3.14. les bagages non enregistrés comprennent tous les articles personnels pris à bord par un passager autre que les bagages enregistrés;

3.15. site Web désigne le site Internet www.ailesx.com fourni par nous aux fins des Membres effectuant des réservations.

 

ARTICLE 4 : Conditions de réservation

Une réservation est confirmée par l’émission par nous d’une confirmation de réservation. Il n’est pas nécessaire pour vous de reconfirmer un vol pour lequel il y a une confirmation de réservation. Vous devrez peut-être le montrer à l’arrivée pour votre vol. Nous nous réservons le droit de refuser l’embarquement à tout passager incapable de présenter les confirmations de réservation qui lui ont été envoyées.

 

ARTICLE 5 : Paiement

5.1. Tous les frais d’adhésion et les frais relatifs aux JetPass et aux Pass invités doivent être payés en totalité avant que nous vous envoyions une confirmation de réservation.

5.2. Jusqu’à 30 minutes avant l’heure de départ prévue, vous pouvez modifier l’heure ou la date de votre vol. Cela peut se faire en ligne ou en nous appelant au +33 4 34 43 06 44.

5.3. En cas de changement d’horaire de notre part, nous nous efforcerons de contacter tous les passagers via l’adresse e-mail ou le numéro de téléphone portable fourni au moment de la réservation. Nous ne pouvons être tenus responsables des informations incorrectes qui nous ont été fournies au moment de la réservation ou de votre non-disponibilité sur l’e-mail ou le numéro de téléphone portable fourni.

 

ARTICLE 6 : Changement de nom du passager / invité

Vous ne pouvez pas modifier les détails des passagers sur votre réservation.

 

ARTICLE 7 : Enregistrement, embarquement et vols manqués.

7.1. Vous devez vous présenter pour vous enregistrer au terminal au moins 15 minutes avant l’heure de départ prévue de votre vol. L’embarquement commence rapidement 10 minutes avant l’heure de départ. Pour la commodité de chaque membre, nous nous efforçons de partir à l’heure, et nous ne pouvons donc pas retarder un vol en attendant l’arrivée des membres ou des invités et ne serons pas responsables envers vous. Voir également l’article 8 ci-dessous. Pour votre sécurité, une fois la porte de la cabine fermée, vous n’aurez plus la possibilité d’embarquer d’autres membres ou invités sur le vol. Si vous vous présentez pour l’enregistrement mais trop tard pour embarquer, vous et tout Invité pouvez réserver le prochain vol disponible vers la même destination (si un siège est disponible). Les Pass invités ne seront pas remboursés. Cependant, si votre vol a été entièrement réservé, vous perdrez le droit à l’utilisation d’un JetPass pendant une période de 14 jours.

7.2. Si vous annulez votre vol, vous devez le faire au moins 24 heures avant l’heure de départ prévue ou, si votre vol est entièrement réservé lorsque vous annulez, vous perdrez le droit d’utiliser un JetPass pendant une période de 14 jours et il n’y aura aucun remboursement à l’égard de tout Pass Invité, sauf au moment de votre annulation, le départ a été retardé de deux heures ou plus. Si vous ne vous présentez pas à l’enregistrement et que vous n’avez pas annulé et que le vol est entièrement réservé au départ, vous perdrez le droit d’utiliser un JetPass pour une période de 21 jours et aucun remboursement ne sera effectué pour tout Pass Client.

7.3. Si c’est la première fois que vous voyagez avec nous, l’hôte du club prendra votre photo et vérifiera que nous avons toutes les informations de contact correctes, en particulier le numéro de téléphone portable et l’e-mail, afin que nous puissions garantir une communication rapide chaque fois que nécessaire.

 

ARTICLE 8 : Présentation à l’aéroport

Les passagers ne seront considérés comme acceptés pour voyager qu’une fois qu’ils se seront présentés et auront été autorisés par toute procédure de sécurité à leur arrivée à l’aéroport de départ.

 

ARTICLE 9 : Places assises

9.1. Nous ne fournissons aucun siège particulier dans l’avion et vous acceptez d’accepter tout siège disponible sur votre vol. Nous nous réservons le droit de vous demander de changer de siège à tout moment, même après l’embarquement de l’avion. Cela peut être nécessaire pour des raisons opérationnelles, de sûreté ou de sécurité.

9.2. Parce que la sécurité est notre principale priorité, certains sièges adjacents aux issues de secours ne conviennent pas à tous les passagers. Les passagers ne peuvent s’asseoir sur l’un de ces sièges réservés qu’à la discrétion de notre équipage.

 

ARTICLE 10 : Voyage de correspondance et vols de correspondance

10.1. Nous n’avons aucun accord ou arrangement avec une autre compagnie aérienne ou transporteur pour le transport de passagers.

10.2. Il est de votre responsabilité de vous assurer que vous avez accordé suffisamment de temps pour effectuer les vols en continu. Nous ne serons pas responsables envers vous si vous manquez un tel vol.

10.3. Nous vous recommandons fortement de souscrire une assurance voyage adéquate pour couvrir les frais de voyage ou de correspondance manqués.

 

ARTICLE 11 : Passeports et identification

11.1. Documentation requise Les documents requis pour les passagers de tous nos vols sont un passeport valide (comprennent une photo) ou, dans certains cas, une carte d’identité nationale européenne valide (comprennent une photo) qui sera acceptée à condition qu’elle soit appuyée par toute autre documentation pertinente, comme un visa , le cas échéant. Un passeport expiré ou une carte d’identité nationale de l’UE expirée n’est pas une forme d’identification valide sur aucun vol. Si vous n’êtes pas ressortissant d’un État membre de l’UE et que vous voyagerez dans l’UE, il est de votre responsabilité de vous assurer que vos documents de voyage sont valables pendant au moins trois (3) mois à compter de la date de départ du territoire Schengen à partir duquel vous décollez.

11.2. Responsabilité de la conformité Vous êtes seul responsable du respect de toutes les lois, réglementations, ordonnances, demandes et exigences de tous les pays à partir desquels vous devez voler. Nous ne serons pas responsables de quelque manière que ce soit envers vous en ce qui concerne l’obtention des documents nécessaires ou le respect de ces lois, réglementations, ordonnances, demandes ou exigences ou toute instruction que nous vous avons donnée, qu’elle soit donnée oralement ou par écrit ou autrement, ou pour toute conséquence résultant de votre incapacité à obtenir ces documents ou à vous conformer à ces lois, réglementations, ordonnances, demandes, exigences ou instructions. Malgré la communication par nous ou le transporteur aérien des informations vous concernant devant être fournies aux aéroports de destination avant votre vol, il est de votre seule responsabilité de vous assurer que vous êtes éligible à entrer dans un État ou un territoire et la fourniture de ces informations par nous ou le transporteur aérien vers les aéroports de destination n’implique aucune acceptation ou éligibilité pour vous d’entrer dans un pays ou un territoire.

11.3. Présentation de la documentation Vous êtes responsable de l’obtention, du traitement et de la mise à disposition, selon les besoins, de tous les documents de voyage (y compris votre confirmation de réservation) et de tous les documents d’entrée et de sortie, de santé, médicaux et autres requis par les lois, réglementations, ordonnances, demandes ou exigences des pays à partir desquels les vols doivent être effectués. Sous réserve des droits des passagers applicables en vertu de toute loi ou réglementation internationale ou nationale contraire, nous nous réservons le droit de refuser le transport à tout passager que nous considérons raisonnablement comme non conforme ou dont les documents ne sont pas conformes à ces lois et réglementations applicables, commandes, demandes ou exigences.

11.4. Tarifs, pénalités et amendes Vous vous engagez à payer le tarif et / ou les pénalités ou amendes applicables chaque fois que nous ou notre transporteur aérien, sur ordre d’un gouvernement ou d’une autorité d’immigration, sommes tenus de vous ramener à votre point d’origine ou ailleurs, en raison de votre interdiction de territoire dans un pays, qu’il s’agisse ou non d’un point de transit ou de votre destination finale. Dans de telles circonstances, nous ne rembourserons aucune partie de vos frais d’adhésion ou des frais pour tout JetPass ou Pass Invité payé pour le vol concerné. Tous ces tarifs et / ou pénalités ou amendes encourus par nous ou notre transporteur aérien en votre nom peuvent être récupérés par nous par déduction de la carte de crédit, de la carte de débit ou du prélèvement automatique utilisé pour payer vos frais d’adhésion ou de tels frais.

11.5. Remboursement des amendes et des pénalités Si nous ou notre transporteur aérien sommes tenus de payer ou de déposer une amende ou une pénalité, ou d’engager des dépenses, parce que vous n’avez pas respecté les lois, réglementations, ordonnances, demandes, ou autres exigences de voyage du pays de destination et de destination ou pour produire les documents requis, vous nous rembourserez intégralement, sur demande, tout montant ainsi payé ou les dépenses ainsi encourues ou à payer. Nous pouvons également récupérer ces frais par déduction de la carte de crédit, de la carte de débit ou du prélèvement automatique utilisé pour payer vos frais d’adhésion ou des frais pour tout JetPass ou Pass Invité payé pour le vol concerné.

 

ARTICLE 12 : Bagages

12.1. Les bagages enregistrés sont limités à 1 (un) bagage d’un poids maximum de 15 kg et dont les dimensions extérieures ne dépassent pas 100 cm x 45 cm x 25 cm. Les bagages ou objets de taille étrange, tels que les skis, les planches de surf et les cannes à pêche ne peuvent pas être logés. Vous devez vous référer à votre gestionnaire d’adhésion pour obtenir des informations sur le transport de tous les articles de taille impaire ou en surpoids. Chaque bagage qui nous a été présenté pour le transport en tant que bagage enregistré doit avoir apposé une étiquette ou une étiquette d’identification à jour avec le nom, l’adresse et le numéro de téléphone du passager.

12.2. En raison de restrictions d’espace, vous serez autorisé à transporter à bord et à garder avec vous uniquement de petits articles portables de bagages non enregistrés tels que des ordinateurs portables, des écouteurs, des téléphones, des livres et d’autres articles de ce type jusqu’à un poids maximum total de 5 kg.

12.3. Parfois, les franchises de bagages peuvent être différentes de celles indiquées ici en cas de changement d’avion.

 

ARTICLE 13 : Bagages enregistrés

Ces bagages seront transportés dans la soute de l’avion.

 

ARTICLE 14 : Matériel bébé

14.1. L’équipement pour bébé, y compris les poussettes, les lits bébé et les sièges d’auto, peut être enregistré en soute ou transporté dans l’avion et chargé dans la soute par le personnel au sol, dans chaque cas comme bagage enregistré. Ceci est soumis à la disponibilité d’espace sur le vol en question. Vous devez contacter votre responsable des membres avant le voyage si vous prévoyez d’apporter de tels articles sur le vol.

14.2. En cas de dommage ou de perte de ces articles, notre responsabilité sera limitée à 1 131 DTS (environ 1 395 €), conformément à la Convention. À moins que vous ne puissiez prouver que le dommage résulte d’un acte ou d’une omission de notre part ou de la part de notre agent, fait avec l’intention de causer des dommages ou de manière imprudente et en sachant que des dommages en résulteraient probablement, et en prouvant que notre agent agissait dans le cadre de son emploi.

14.3. En raison des limites ci-dessus, nous vous recommandons fortement d’avoir une assurance privée appropriée pour ces articles.

14.4. L’équipement bébé fait partie de votre franchise totale de bagages, à l’exception des sièges d’auto et des poussettes pliantes qui peuvent être transportés en plus de votre franchise totale de bagages.

 

ARTICLE 15 : Instruments de musique et équipement sportif

15.1. En raison de la valeur de ces articles, nous vous recommandons d’avoir une couverture d’assurance privée appropriée en vigueur pour ces articles. Nous ne serons pas responsables des dommages résultant du défaut inhérent, de la qualité ou du vice de ces articles.

15.2. Le poids maximum pour tous les bagages, y compris les instruments de musique et les équipements sportifs est de 15 kg.

 

ARTICLE 16 : Matériel de golf, skis et planches de surf

En raison de la taille de l’avion exploité, nous ne pouvons pas transporter d’équipement de golf, de skis ou de planches de surf sur un vol particulier.

 

ARTICLE 17 : Bagages perdus ou endommagés

17.1. Si vos bagages sont endommagés ou perdus lors d’un vol, vous devez en aviser immédiatement notre représentant à l’aéroport et nous adresser une réclamation par écrit dans les sept (7) jours. Si vos bagages sont retardés, vous devez vous plaindre par écrit dans les vingt et un (21) jours à compter de la date d’arrivée de vos bagages.

17.2. En cas de perte, de destruction, de retard ou d’endommagement des bagages, notre responsabilité sera limitée en vertu de la Convention à 1 131 DTS (environ 1 395 €). Cette limite ne s’appliquera pas si vous pouvez prouver que le dommage résulte d’un acte ou d’une omission de notre ou de notre agent, fait avec l’intention de causer un dommage ou de manière imprudente et en sachant que le dommage en résulterait probablement, et en prouvant que notre agent agissait dans le cadre de son emploi.

17.3. Nous ne serons pas responsables du retard des bagages si nous et nos employés et agents avons pris toutes les mesures qui auraient pu raisonnablement être nécessaires pour éviter le retard ou s’il nous était impossible de le faire.

17.4. Nous ne serons pas responsables de toute perte ou dommage aux bagages résultant du défaut inhérent, de la qualité ou du vice des bagages. Nous ne serons responsables des dommages, destructions ou pertes de bagages non enregistrés que s’ils résultent de notre faute ou de celle de nos agents ou préposés.

17.5. Il est conseillé de souscrire votre propre assurance pour couvrir la valeur de vos bagages et de leur contenu.

17.6. Au cours d’une manipulation normale, vos bagages enregistrés peuvent présenter des signes d’usure. Nous déclinons toute responsabilité pour les éléments suivants:

(a) Coupures, égratignures, bosses et taches

(b) Articles de nature fragile ou périssable

(c) Suremballés

(d) Défauts du fabricant

17.7. Vous devez transporter tous les médicaments dans vos bagages non enregistrés.

 

ARTICLE 18 : Articles interdits

18.1. Les articles suivants ne sont pas autorisés dans les bagages: les liquides et solides inflammables tels que les combustibles plus légers ou de chauffage, la peinture et les allumettes. Les poisons tels que les insecticides, les herbicides, l’arsenic et le cyanure. Matières radioactives, matières oxydantes et peroxydes organiques tels que les agents de blanchiment et les kits de réparation en fibre de verre. Armes à feu et explosifs, armes de poing, armes automatiques, munitions, munitions, y compris cartouches vierges, casquettes de pistolet, feux d’artifice, fusées éclairantes, bombes fumigènes et craquelins. Substances infectieuses telles que les bactéries et les virus. Corrosifs tels que le mercure, les acides, les alcalins et les piles humides. Gaz comprimés. Gaz inflammables, non inflammables et toxiques réfrigérés en profondeur tels que les bouteilles de butane, d’oxygène, de propane et d’aqualung.

18.2. Si vous avez des questions concernant les bagages, veuillez nous contacter avant le voyage car la liste des articles dangereux ci-dessus n’est pas exhaustive.

18.3. Veuillez noter que les passagers ne sont en aucun cas autorisés à emporter des allumettes ou des briquets jetables. Cela s’applique aux bagages enregistrés et non enregistrés.

18.4. Les articles de fret ou de fret ne peuvent pas être acceptés comme bagages. Nous ne transportons pas de fauteuils roulants, de poussettes pleine grandeur, de vélos ou de moteurs.

 

ARTICLE 19 : Animaux vivants

Les animaux vivants ne peuvent en aucun cas être acceptés au transport et ne peuvent pas être embarqués à bord de nos avions.

 

ARTICLE 20 : Passagers nécessitant une assistance spéciale

Nos avions ne peuvent pas accueillir les personnes handicapées et les personnes à mobilité réduite. Vous devez pouvoir monter à bord de notre avion rapidement et sans aide et attacher et détacher votre ceinture de sécurité sans aide.

 

ARTICLE 21 : Bébés et tout-petits

Les bébés de moins de deux (2) semaines ne peuvent pas être transportés sur nos vols. Tous les autres bébés et nourrissons ne peuvent être transportés que si un siège a été réservé pour eux et doivent occuper ce siège dans un siège enfant approprié selon les besoins.

 

ARTICLE 22 : Mineurs et adolescents non accompagnés

22.1. Nous n’acceptons les enfants pour voyager avant leur 8e anniversaire que s’ils voyagent avec un adulte âgé de 16 ans ou plus, qui prendra la responsabilité de l’enfant. Les enfants âgés de 8 ans et moins de 12 ans peuvent voyager avec nous en tant que mineurs non accompagnés. Ils seront accompagnés par un membre de notre personnel ou nos agents de manutention en tout temps à l’aéroport. Ils doivent être signés sur présentation à l’aéroport et à nouveau lors de la collecte à leur destination. Comme nous n’avons pas d’équipage de cabine, l’enfant ne sera pas accompagné pendant la durée du vol mais le commandant de bord sera conscient qu’il y a un mineur non accompagné à bord. L’enfant sera livré à l’aéronef et récupéré par notre personnel au sol.

22.2. À l’aéroport, les jeunes âgés de 12 ans ou plus mais de moins de 16 ans peuvent également être accompagnés par un membre de notre personnel ou des agents de manutention si le parent ou le tuteur le demande par écrit au préalable, au moins 48 heures avant le départ. Dans ce cas, aucune signature ne sera exigée à l’aéroport des arrivées et notre responsabilité cessera lors de la livraison en toute sécurité du jeune au hall des arrivées.

22.3. Une preuve d’âge doit être présentée pour les jeunes passagers âgés de 8 à 16 ans voyageant seuls.

22.4. Si la personne désigné n’est pas présente pour le mineur non accompagné à l’heure d’arrivée prévue, il se peut que nous devions percevoir des frais pour le temps pendant lequel l’enfant doit rester sous notre garde. Veuillez vous assurer que vous êtes à l’aéroport à temps pour rencontrer des mineurs non accompagnés. Si le vol n’est pas en mesure d’atterrir à son aéroport de destination ou déroute pour une raison quelconque, le mineur non accompagné sera renvoyé à l’aéroport de départ d’origine.

22.5. Nous n’offrons pas de police d’indemnisation et, par conséquent, en aucun cas, en vertu de la loi sur la protection de l’enfance, un autre passager ne doit être invité à accepter la responsabilité pendant le vol d’un mineur non accompagné.

 

ARTICLE 23 : Femmes enceintes

Les femmes enceintes peuvent voyager jusqu’à la 27e semaine de leur grossesse, inclusivement, et seront acceptées entre la 28e et la 34e semaine si elles sont en possession d’un certificat médical confirmant le stade de leur grossesse et qu’elles sont aptes à voler.

 

ARTICLE 24 : Transport de restes humains

24.1. Nous n’acceptons pas de restes humains pour le transport sur tous les itinéraires. Le transport des cendres est autorisé à condition qu’une copie du certificat de décès et du certificat de crémation les accompagne. Le passager en possession des cendres doit s’assurer qu’elles sont solidement emballées dans un conteneur approprié adapté à être transporté dans la soute de l’avion et doit les inclure dans leurs bagages enregistrés. Nos représentants à l’aéroport doivent être informés.

 

ARTICLE 25 : Dimensions du siège

25.1. Dans des circonstances normales, nos dimensions minimales de siège sont les suivantes: [Pas (distance entre le dossier du siège et le dossier du siège avant): 27,5 ″ (environ 70 cm) Largeur (distance entre les accoudoirs): 17,7 ″ (environ 45 cm) ]

25.2. Vous devez pouvoir vous installer confortablement et en toute sécurité dans un seul siège avec les dimensions ci-dessus ou nous ne pourrons pas vous transporter.

 

ARTICLE 26 : Aptitude à voler

26.1. Nous pouvons refuser de vous transporter si nous considérons que vous pouvez mettre en danger ou mettre en danger la sécurité de l’avion ou la santé ou la sécurité de toute personne dans l’avion.

26.2. Si vous souffrez d’une maladie ou d’une condition médicale qui nécessite un certificat de votre médecin généraliste ou d’un médecin local confirmant votre aptitude à voler, le transport peut vous être refusé en l’absence d’un tel certificat.

26.3. Les passagers souffrant d’une maladie infectieuse se verront refuser le transport.

 

ARTICLE 27 : Civières

Nous n’acceptons pas de civières pour le transport sur aucun vol.

 

ARTICLE 28 : Souffrants d’asthme

Les personnes souffrant d’asthme peuvent transporter des inhalateurs et / ou des nébuliseurs à condition que ceux-ci ne contiennent pas de bouteilles d’oxygène. Les passagers souffrant d’asthme sévère ou ceux à qui on a récemment prescrit des stéroïdes oraux devront obtenir une certification confirmant leur aptitude à voler.

 

ARTICLE 29 : Annulation, retard et refus d’embarquement

29.1. Lorsqu’une annulation ou une modification importante est apportée par nous à notre horaire avant la date de votre départ, nous déploierons tous les efforts raisonnables pour vous informer d’une telle annulation ou modification.

29.2. Si nous annulons un vol ou retardons un vol de deux heures ou plus, vous aurez la possibilité de réserver sur le prochain de nos vols (ou sur n’importe quel vol à venir pendant que votre adhésion reste valide) sur lequel un siège est disponible pour la même destination . En ce qui concerne un Pass Invité uniquement, vous pouvez choisir entre le réutiliser pour un autre vol vers la même destination ou un remboursement des frais du Pass Invité (et nous rembourserons la personne qui a acheté le Pass Invité). Nous n’aurons aucune autre responsabilité envers vous. Nous pouvons vous proposer (en remplacement de tout ce qui précède si vous acceptez) un vol vers votre destination sur les services d’un autre transporteur, mais cela sera à notre entière discrétion et nous n’aurons aucune obligation de le faire.

29.3. Si l’embarquement vous est refusé ou si votre vol est annulé ou retardé d’au moins deux heures, vous pouvez demander à l’aéroport le texte précisant vos droits conformément au règlement CE 261/2004, notamment en matière d’indemnisation et d’assistance.

29.4. Dans tous les cas où vous avez droit au bien-être et à l’indemnisation en vertu du règlement CE 261/2004, et que nous ou le transporteur exploitant assurons ce bien-être et cette indemnisation, ce bien-être et cette indemnisation feront l’objet d’un règlement complet et définitif de ce droit en vertu du règlement CE 261 / 2004.

 

ARTICLE 30 : Contrôles de sécurité antécédents

AilesX se réserve le droit d’exiger la réalisation et peut à tout moment effectuer une vérification des antécédents avant de fournir le transport à ses passagers. Les passagers peuvent être tenus de fournir des informations personnelles dans le cadre de cette vérification des antécédents. AilesX protégera la confidentialité des informations personnelles de ses passagers conformément à la loi. Les vérifications des antécédents peuvent être effectuées par un tiers et conformément aux politiques et procédures de ce tiers.

 

ARTICLE 31 : Refus de transport

31.1. Le refus de transport n’est pas refusé à l’embarquement.

31.2.Nous ou nos opérateurs peuvent refuser le transport à toute personne ou le décharger dans n’importe quel aéroport sans remboursement de toute partie des frais d’adhésion ou de tous frais facturés pour un Pass Invité ou de toute compensation s’il est considéré que:

(a) le transport de ses bagages pourrait mettre en danger la sécurité de l’aéronef, de ses passagers ou de son équipage;

(b) il ou elle n’a pas satisfait à une exigence de vérification des antécédents (voir l’article 30 ci-dessus) ou ne devrait pas être transporté sur la base des résultats d’une telle vérification des antécédents;

(c) il ou elle n’a pas respecté, ou ses documents ne sont pas conformes, les lois, règlements, ordonnances, demandes ou exigences applicables conformément à l’article 11;

(d) il est ivre ou sous l’influence de l’alcool ou de drogues;

(e) il est, ou il y a de bonnes raisons de croire qu’il est, en possession illégale de drogues;

(f) son état mental ou physique constitue un danger ou un risque pour lui, l’aéronef ou toute autre personne à bord;

(g) il a refusé d’autoriser un contrôle de sécurité de lui-même ou de ses bagages;

(h) il ou elle a désobéi aux instructions du personnel au sol relatives à la sûreté ou à la sécurité;

(i) il ou elle a constamment utilisé des mots menaçants, injurieux ou insultants à l’encontre d’un membre de notre personnel, d’un autre de nos passagers, d’un membre du personnel de l’aéroport ou d’un agent d’assistance en escale;

(j) il s’est comporté de manière menaçante, abusive ou insultante envers un membre de notre personnel envers un autre de nos passagers, envers tout membre du personnel de l’aéroport ou agent d’assistance en escale;

(k) il a fait une menace à la bombe contre nous;

(l) il a commis une infraction pénale à l’aéroport ou à bord ou à bord de l’aéronef avant le départ

 

ARTICLE 32 : Conduite à bord

32.1. Capitaine commandant

Conformément aux lois nationales et internationales, le commandant de bord commande l’avion et chaque personne à bord doit obéir à ses ordres légaux. Tous nos capitaines ont le pouvoir de traiter avec les passagers qui se conduisent mal, perturbent ou autrement causent des problèmes par tous les moyens que les capitaines jugent appropriés. Cela peut comprendre le retrait forcé du vol et la remise de ces personnes au personnel de sécurité ou à la police sur le terrain. Si un passager cause des dommages quels qu’ils soient ou que ses actes entraînent pour nous ou nos opérateurs des frais (y compris ceux d’un détournement de l’avion, qui peut être substantiel), il ou elle sera responsable du montant total de ces coûts.

32.2. Tabagisme et consommation d’alcool

Nous appliquons une politique interdisant de fumer à tout moment sur tous les avions. Il est également interdit aux passagers de consommer des boissons alcoolisées sur nos vols, à l’exception des boissons que nous fournissons à bord.

 

ARTICLE 33 : Responsabilité en cas de décès, de blessure ou de dommage

Notre responsabilité envers vous et la responsabilité de nos opérateurs envers vous en cas de décès, de lésions corporelles et d’autres dommages (y compris les dommages ou la perte de bagages) est déterminée et, à certains égards importants, limitée par la Convention et par le droit de l’UE. Veuillez également consulter l’Avis important aux passagers ci-dessous.

 

ARTICLE 34 : AVIS IMPORTANT AUX PASSAGERS

AVERTISSEMENT: Le texte de l’avis ci-dessous est requis par la législation de l’Union européenne, mais il ne s’agit pas d’une description entièrement exacte ou complète des responsabilités du transporteur. Il ne peut pas être utilisé comme base pour des demandes d’indemnisation ou d’interprétation. Dans tous les cas, le transporteur ne sera responsable que des réclamations pour lesquelles une responsabilité légale est établie. Un «transporteur aérien communautaire» désigne un transporteur aérien titulaire d’une licence d’exploitation en cours de validité accordée conformément au règlement (CEE) n ° 1008/2008 de l’UE.

Lors de la lecture de l’avis, veuillez garder à l’esprit ce qui suit: L’avis est inexact en déclarant que pour les dommages jusqu’à 113 100 DTS, le transporteur aérien ne peut pas contester les demandes d’indemnisation. En vertu du Règlement et de la Convention de Montréal, la situation est la suivante: pour les dommages pouvant atteindre 113 100 DTS en cas de décès ou de lésions corporelles causés par un accident à bord de l’avion ou lors de l’embarquement ou du débarquement, le transporteur ne peut exclure ou limiter sa responsabilité, sauf si il y a négligence contributive. De plus, la responsabilité du transporteur aérien en cas de retard, de destruction, de perte ou d’endommagement des bagages est de 1 131 DTS au total. La déclaration selon laquelle si le nom ou le code d’un transporteur aérien est indiqué sur le billet, ce transporteur est le transporteur contractuel, ne s’applique pas dans tous les cas.

34.1. Responsabilité du transporteur aérien pour les passagers et leurs bagages. La présente note d’information résume les règles de responsabilité appliquées par les transporteurs aériens communautaires conformément à la législation communautaire et à la convention de Montréal.

34.2. Indemnisation en cas de décès ou de blessure. Il n’y a pas de limites financières à la responsabilité en cas de blessure ou de décès d’un passager. Pour les dommages pouvant atteindre 113 100 DTS (environ 139 517 €), le transporteur aérien ne peut contester les demandes d’indemnisation. Au-delà de ce montant, le transporteur aérien peut se défendre contre une réclamation en prouvant qu’il n’a pas été négligent ou autrement fautif.

34.3. Paiements avancés. Si un passager est tué ou blessé, le transporteur aérien doit verser un acompte, pour couvrir les besoins économiques immédiats, dans les 15 jours suivant l’identification de la personne ayant droit à une indemnisation. En cas de décès, cette avance ne sera pas inférieure à 16 000 DTS (environ 19 737$ ).

34.4. Retards des passagers. En cas de retard des passagers, le transporteur aérien est responsable des dommages, sauf s’il a pris toutes les mesures raisonnables pour éviter les dommages ou s’il a été impossible de prendre de telles mesures. La responsabilité pour le retard des passagers est limitée à 4 694 DTS (environ 5 790 €).

34.5. Retards de bagages. En cas de retard des bagages, le transporteur aérien est responsable des dommages sauf s’il a pris toutes les mesures raisonnables pour éviter les dommages ou s’il était impossible de prendre de telles mesures. La responsabilité pour le retard des bagages est limitée à 1 131 DTS (environ 1 395 €).

34.6. Destruction, perte ou détérioration des bagages. Le transporteur aérien est responsable de la destruction, de la perte ou de l’endommagement des bagages jusqu’à 1 131 DTS (environ 1 395 €). Dans le cas des bagages enregistrés, il est responsable même s’il n’est pas fautif, sauf si les bagages étaient défectueux. Dans le cas de bagages non enregistrés, le transporteur n’est responsable qu’en cas de faute.

34.7. Limites plus élevées pour les bagages. Un passager peut bénéficier d’une limite de responsabilité plus élevée en faisant une déclaration spéciale au plus tard lors de l’enregistrement et en payant un supplément.

34.8. Plaintes sur les bagages. Si les bagages sont endommagés, retardés, perdus ou détruits, le passager doit écrire et se plaindre au transporteur aérien dès que possible. En cas de dommages aux bagages enregistrés, le passager doit écrire et se plaindre dans les sept jours, et en cas de retard dans les 21 jours, dans les deux cas à compter de la date à laquelle les bagages ont été mis à la disposition du passager.

34.9. Responsabilité des transporteurs contractuels et réels. Si le transporteur aérien effectuant réellement le vol n’est pas le même que le transporteur aérien contractant, le passager a le droit de déposer une plainte ou de réclamer des dommages-intérêts contre l’un ou l’autre. Si le nom ou le code d’un transporteur aérien est indiqué sur le billet, ce transporteur aérien est le transporteur aérien contractant.

34.10. Délai d’action. Toute action en justice pour réclamer des dommages et intérêts doit être intentée dans un délai de deux ans à compter de la date d’arrivée de l’avion, ou à compter de la date à laquelle l’avion aurait dû arriver.

34.11. Base de l’information. La base des règles décrites ci-dessus est la convention de Montréal du 28 mai 1999, qui est mise en œuvre dans la Communauté par le règlement (CE) no 2027/97 (tel que modifié par le règlement (CE) no 889/2002) et la législation nationale des États membres.

34.12. REMARQUE: La responsabilité d’un transporteur aérien communautaire est celle prévue par la Convention de Montréal de 1999 et le Règlement UE (CE) n ° 2027/97 tel que modifié par le n ° 889/2002. À ces fins, tous les opérateurs AilesX doivent être considérés comme des transporteurs aériens communautaires. La Convention de Montréal peut limiter la responsabilité des transporteurs en cas de décès ou de blessure, de destruction, de perte ou de détérioration des bagages et de retard. Pour les réclamations faites dans des juridictions où ces dispositions ne sont pas en vigueur, dans la mesure où elles ne sont pas en contradiction avec les conditions contractuelles spéciales adoptées par un transporteur aérien communautaire, la Convention de Varsovie de 1929 (et toute modification qui pourrait être applicable) peut s’appliquer et peut limiter la responsabilité des transporteurs en cas de décès ou de blessure corporelle et en cas de perte ou d’endommagement des bagages.

 

ARTICLE 35 : Choix de la loi et de la juridiction

Sauf disposition contraire de la Convention ou de toute loi, réglementation, ordonnance ou exigence gouvernementale applicable:

(a) les présentes Conditions de transport et tout transport que nous nous engageons à vous fournir pour vous et / ou vos bagages seront régis par les lois de Françaises ; et

(b) tout différend entre vous et nous concernant ou découlant de ce transport de quelque manière que ce soit sera soumis à la juridiction non exclusive des tribunaux de Français.

Nos opérateurs
À venir.

Notre adresse
Cap Oméga, Rond-point Benjamin Franklin – CS 39521, 34960 Montpellier Cedex 02